Les beaux fruits de la nigelle d’Espagne (Nigella hispanica)

/, plante annuelle/Les beaux fruits de la nigelle d’Espagne (Nigella hispanica)

Les beaux fruits de la nigelle d’Espagne (Nigella hispanica)

Fruit remplis de graines d'une nigelle d'Espagne (Nigella hispanica), grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)

Moins connue que sa toute proche cousine, la nigelle de Damas (Nigella damascena), cette fleur annuelle pousse et fleurit aussi facilement et donne des fruits que l’on peut aussi faire sécher. Plus spectaculaires je trouve que ceux de la nigelle de Damas, ils présentent des longues griffes  qui forment une étoile.

Fruits remplis de graines d'une nigelle d'Espagne (Nigella hispanica), grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)

Les petites fleurs étoilées bleu intense (amis il existe d’autres coloris, notamment rose, blanc ou violet) sont jolies tout comme le feuillage si finement découpé, mais les fruits attirent tout autant le regard et l’attention.

Fruit remplis de graines d'une nigelle d'Espagne (Nigella hispanica), grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)

La variété ‘African Bride’ a des fleurs blanches et les fruits qui se forme au-dessus de la corolle de pétales sont teintés de pourpre foncé. Attention si vous semez plusieurs variétés côte à côte, car les graines ne donneront pas forcément les mêmes couleurs que les plantes mères.

By |2012-07-27T21:36:24+00:00juillet 28th, 2012|fleur, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 1 août 2012 at 9 h 26 min

    Moi non plus je ne connaissais pas et c’est vrai que c’est joli!!!Chez moi je n’arrive pas à avoir de nigelles qui réclament beaucoup de soleil et je suis nord/est!!!Dommage je les aime beaucoup!!!

  2. mamiefanfan 28 juillet 2012 at 10 h 58 min

    je ne connaissais pas cette variété de nigelle, je n’ai que celle de Damas en bleu, que j’aime bien aussi. je vais essayer de trouver des graines !! merci du renseignement.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui