Coleus (Solenostemon) en mini mottes, Paris 19e (75)

Les coléus en mini mottes commandés chez Promesse de Fleurs sont arrivés vendredi dernier. Après une nuit de trempage pour bien les réhydrater, je les ai rempotés pour que les plantes prennent plus de force et d’ampleur.

Coleus (Solenostemon) en mini mottes, Paris 19e (75)

Les plants sont très petits (la taille d’un pouce !), impossible de les repiquer directement dans mes grandes jardinières où le substrat sèche vite en surface. Et puis les températures très fraiches qui sévissent depuis quelques jours ne sont pas favorables à ces plantes frileuses que j’ai décidé de garder quelques temps à l’abri et plus au chaud.

Coleus (Solenostemon) en mini mottes après rempotage, Paris 19e (75)

Comme la culture en pot ne devrait pas durer longtemps, j’ai utilisé des godets de 8cm de diamètre, faits avec du papier recyclé. Ils sont entièrement biodégradables et on peut repiquer définitivement chaque plant sans être obligé de le dépoter. Plus de tourbe et de plastique !

Coleus (Solenostemon) en mini mottes après rempotage, Paris 19e (75)

Mes petits coléus sont maintenant installés au chaud et à la lumière. Il n’y a plus qu’à attendre qu’ils prennent plus de vigueur et davantage de couleurs, et surtout que les conditions météorologiques leur soient plus favorables.