Coléus (Solenostemon) au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’avais prévu d’installer une grosse potée pour y planter une Suzanne aux yeux noirs aux fleurs acajou et orange rouille. Quand j’ai aperçu ces coléus au feuillage velouté d’un bel acajou foncé bordé de jaune vert fluo, j’ai craqué sans tenir compte du temps très froid qui n’incite guère aux plantations de plantes saisonnières frileuses.

Je ne suis pas en avance pour mes travaux de jardinage sur mon balcon, mais j’essaie d’installer au fur et à mesure les nouvelles plantes que j’achète. Pour l’instant, j’arrive à tenir le rythme, tout en m’occupant d’autres potées et jardinières déjà installées. Avec les ponts du début du mois de mai, je devrais parvenir à terminer les plantations et transplantations.

Coléus (Solenostemon) au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Hier matin, j’ai bravé les courants d’air froids pour installer ces nouveaux venus dans leur grande potée avec la Suzanne aux yeux noirs.

Un vent glacial souffle sur mon balcon depuis plusieurs jours et les températures sont vraiment très froides. Comme les prévisions météorologiques annoncent un temps encore plus froid pour cette semaine, j’ai installé un voile d’hivernage autour de la potée où sont plantés mes beaux coléus.

Coléus et Thunbergia protégés par un voile d'hivernage au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)