Buddléia au bord du Canal de l’Ourcq (Paris 19e)

/, mauvaise herbe ou adventice, Paris/Buddléia au bord du Canal de l’Ourcq (Paris 19e)

Buddléia au bord du Canal de l’Ourcq (Paris 19e)

Pied d'arbre à papillon (Buddleia davidii) poussant au bord du canal de l'Ourcq, le long du quai de l'Oise

Les arbres aux papillons (Buddleia davidii) poussent un peu partout dans Paris, parfois parce qu’ils ont été plantés, mais le plus souvent parce qu’ils se sont semés spontanément et parfois dans les endroits les plus inattendus. J’ai envie de vous proposer une série de photos sur ces arbustes qui poussent au bord de… Aujourd’hui le canal de l’Ourcq (Paris 19e).

Ce pied, je vous en ai déjà parlé en juin l’année dernière, car il repousse chaque année tout en restant relativement modeste en dimensions. Costaud, l’arbre aux papillons !

By |2012-07-22T20:46:09+00:00juillet 23rd, 2012|arbre ou arbuste, mauvaise herbe ou adventice, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain of Paris 23 juillet 2012 at 22 h 28 min

    Infatigable, pas toujours… Plus d’une fois je rentre chez moi au bord de l’épuisement après une journée de marche à courir dans Paris. Mais j’aime ça, alors… Merci pour l’info.

  2. jpp le jardinier 23 juillet 2012 at 21 h 48 min

    Je signale à notre infatigable promeneur un paulownia (si je ne me trompe) sur le mur de la terrasse arrière de la Mairie du XIXème (côté avenue Laumière)

  3. josette 23 juillet 2012 at 11 h 30 min

    Dans le genre spontané je me souviens d’un gros pied de roses trémières sur un terre-plein central d’autoroute.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui