Zoom sur un cosmos en bouton

/, plante annuelle/Zoom sur un cosmos en bouton

Zoom sur un cosmos en bouton

Bouton floral d'un cosmos (Cosmos bipinnatus), grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)

Avec son côté araignée, étoile de mer, griffes ou tentacules, ce bouton floral d’un cosmos annuel (Cosmos bipinnatus), fleur d’été très commune au demeurant, montre combien la nature et les végétaux peuvent être incroyablement sophistiqués, design et élégants. Sans oublier le feuillage finement divisé et léger qui évoque des plumes.

J’aime vraiment beaucoup !

By |2012-07-23T21:45:03+00:00juillet 24th, 2012|fleur, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. SHARON HOBBY 24 juillet 2012 at 15 h 46 min

    La Nature se lasse moins de créer que l’imagination de produire…

  2. josette 24 juillet 2012 at 11 h 35 min

    Très jolis et généreux les cosmos.

  3. mamiefanfan 24 juillet 2012 at 11 h 30 min

    j’aime beaucoup ces fleurs si légères et colorées. j’en ai semé dans mon jardin, ils commencent à fleurir et à l’illuminer de toutes les couleurs !!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui