Stipas et pérovskias

Stipas et pérovskias

Massifs de stipes cheveux d'ange (Stipa tenuifolia) et de pérovskias autour d'un banc dans le parc de Belleville, Paris 19e (75)

Si vous avez un coin sec et très ensoleillé dans votre jardin, adoptez cette superbe composition de pérovskias et de stipes cheveux d’ange présentée dans le parc de Belleville (Paris 19e). Effet garanti avec un minimum de soins !

Massifs de stipes cheveux d'ange (Stipa tenuifolia) et de pérovskias dans le parc de Belleville, Paris 19e (75)

Magnifique coin repos n’est-ce pas ?
L’or des graminées se marie à merveille au bleu lavande des arbustes. Un spectacle qui va durer tout au long de l’été, le doré des touffes de stipes cheveux d’ange devant s’accentuer encore au fil des semaines.

Massifs de stipes cheveux d'ange (Stipa tenuifolia) et de pérovskias autour d'un banc dans le parc de Belleville, Paris 19e (75)

Perovskia atriplicifolia, aussi dénommé sauge russe ou lavande d’Afghanistan, forme un petit arbuste essentiellement cultivé pour son feuillage aromatique gris-vert et surtout son abondante floraison bleu lavande vaporeuse qui dure tout l’été. Ses rameaux sont très souples et lui donnent un aspect sauvage, ce qu’accentue encore le mariage avec les stipes cheveux d’ange joliment échevelées. Un duo pour jardin naturel, jardin sec ou jardin contemporain.

By |2012-07-08T21:50:12+00:00juillet 9th, 2012|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris, plante vivace|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. lilou 12 juillet 2012 at 22 h 54 min

    je ne comprends pas ce que dit JPP LE JARDINIER , il oublie que les lecteurs ne connaissent pas les références professionnelles de cette profession . Qu’il nous explique les différences et le résultat sur le terrain, des j. avec ou sans BTS et les autres . QU’est que c’est cette école de Sens ou de Chalons sur Marne , y a til des différences entre les écoles ?

  2. jpp le jardinier 9 juillet 2012 at 22 h 42 min

    Ca serait intéressant de recenser les beaux jardins publics « de jardiniers » (je veux dire de jardiniers BTS, pas jardiniers paysagistes DPLG). Par exemple, géobotanique de Chalons sur Saône, l’ancien jardin de Sens, etc…

  3. mamiefanfan 9 juillet 2012 at 13 h 56 min

    C’est très léger, très beau, avec le vent, ca doit être magnifique !!!!!!!!!

  4. Michèle 9 juillet 2012 at 13 h 11 min

    Magnifique cette scène!!Par contre il nous faut un peu plus de soleil!!!

  5. laurent 9 juillet 2012 at 11 h 37 min

    Magnifique!

  6. bellaciao 9 juillet 2012 at 10 h 12 min

    comment faire simple et absolument somptueux à la fois ! je ne connais pas ce parc, je vais devoir combler cette lacune très rapidement, il me semble !

  7. Paule 9 juillet 2012 at 10 h 10 min

    très joli, oui, avec le banc qui chavire dans cette vague végétale : c’est un bel endroit pour rdv précieux, je note !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui