Mon caladium ‘Red Ruffles’ s’étoffe

Caladium 'Red Ruffles', plante d'intérieur, Aracées

Avec les caladiums, c’est toujours un peu la loterie : pousseront ou pousseront pas ? Mon pied de caladium ‘Red Ruffles’ que je vous présentais en juin dernier a perdu pratiquement toutes les feuilles qu’il avait quand je l’ai acheté, mais dans le même temps il en a fait d’autres, toutes aussi belles et en fait aussi nombreuses. Un échange standard et une belle potée à l’arrivée.

Il faut que je tourne régulièrement le pot car les feuilles poussent vers la lumière et ne me montrent pas leur plus beaux revers. Vu par transparence, le coloris n’en est que plus exceptionnel. Un vrai rouge vif et une belle bordure vert vif fluo. On aime ou on déteste, mais j’adore !!!

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).