Petit kalanchoé, mais déjà tellement de bébés !

Petit kalanchoé, mais déjà tellement de bébés !

Kalanchoé (Kalanchoe daigremontiana), plante grasse, plante d'intérieur

Mon tout petit pied de kalanchoé, Kalanchoe daigremontiana je suppose même si je trouve les feuilles très étroites et effilées, est déjà couvert de bébés kalanchoés dont certains commencent même à faire des racines. La descendance est assurée !

Malgré son tout petit pot et sa taille encore très réduite (à l’age adulte et dans de bonnes conditions, la plante peut atteindre jusqu’à 1 m de hauteur), ce kalanchoé a déjà formé de nombreuses plantules sur le bord du limbe de ses feuilles qui ne demandent qu’à se détacher pour aller s’enraciner dans un pot voisin. Déjà quelques uns se sont enracinées au pied même de la plante mère dans le peu d’espace que laisse la potée miniature. Il devient urgent que je dédouble et rempote tout ce petit monde. Je vais en emmener une potée à mon bureau car c’est vraiment une plante peu exigeante, qui n’a pas besoin d’être souvent arrosée.

Mais il va falloir que je surveille mes autres potées si je ne veux pas être envahi de kalanchoés…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. Lolotte 15 décembre 2017 at 13 h 18 min

    Bonjour, j’ai une plante que j’ai rapportée de Thailande, je ne sais pas Son nom et j’aimerais Savoir comment, une fois qu’elle défleurit, si je dois couper les tiges et à quelle hauteur…merci de m’en renseigner par mail, à l’adresse ci dessous

  2. Alain Delavie 15 mars 2016 at 20 h 59 min

    Bonsoir, où habitez vous ? Si c’est en région parisienne, je vous conseille d’aller faire un tour au salon Edénia à Cergy les 26 et 27 mars prochains. Surveillez aussi les trocs aux plantes… Et les arrivages dans les jardineries. Ou par correspondance : http://www.france-cactus.fr/crassulaceae/57-kalanchoe-daigremontiana.html

  3. Max 15 mars 2016 at 12 h 27 min

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un Kalanchoe Daigremontiana, pouvez-vous m’indiquer où en acheter ?
    Certains d’entre vous en vendent-ils ?
    D’avance merci

    Max

  4. Alain Delavie 6 mars 2015 at 21 h 43 min

    Bonjour José, je n’ai plus cette plante. Je l’avais acheté lors d’un salon, Edénia, qui va se dérouler une nouvelle fois fin mars à Cergy Pontoise. Mais sans garantie que cette plante y soit…

  5. Jose 6 mars 2015 at 21 h 27 min

    Salut Alain, je cherche cette plante partout à Paris, où vous l’avez achetée? Si vous êtes à Paris ou en région parisienne, pourriez vous me vendre quelques petits bébés?

  6. […] dernier, je vous présentais mon petit kalanchoé couvert de bébés plantes sur le bord des feuilles. Depuis, j’ai installé la plante derrière une grande baie vitrée […]

  7. mamiefanfan 30 juillet 2012 at 13 h 11 min

    J’ ai une plante de ce genre avec des feuilles plus larges et marbrées de pourpres, pleines de bébés. ma plante a au moins 10 ans si ce n’est plus, c’est increvable, et cela se reproduit très vite. de plus elle fleurit avec de grandes tiges très érigées et des petites clochettes oranges très joies.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui