Les canapés observatoires au Domaine de Chamarande (Essonne)

/, Île-de-France/Les canapés observatoires au Domaine de Chamarande (Essonne)

Les canapés observatoires au Domaine de Chamarande (Essonne)

Les Canapés Observatoires, Domaine de Chamarande (Essonne)

Observatoires du paysage, espaces d’écoutes, cairns balisant le chemin, mais aussi lieu de repos, de rencontre et de convivialité, l’installation plastique et sonore Les Canapés Observatoires s’inscrit dans le processus de création Un Jardin/Un Auteur – 2e volet que mène le Collectif L’Art au Quotidien avec l’auteur, jardinier, paysagiste Gilles Clément.

Chaque canapé est un point d’observation et d’écoute unique, un belvédère donnant sur un aspect particulier du paysage offert. Une autre manière de rentrer dans le paysage en se l’appropriant comme une part de son imagination intérieure.Informations pratiques
Domaine de Chamarande
Situé à 30 km d’Évry et à 35 km au sud de Paris, le site est accessible par :

  • RER C, gare de Chamarande, puis 2 min jusqu’au Domaine.
  • N20, entre Arpajon et Étampes, sortie Étréchy-Chamarande.

Toutes les manifestations sont gratuites.

Ouverture

  • Les Canapés Observatoires, Collectif L’Art au Quotidien, de 10h à 19h.
  • Parc : tous les jours, mai, 9h-19h / juin-septembre, 9h-20h.
  • Expositions : tous les jours, 12h-19h> Canotage : à partir du 12 mai / mai, tous les week-ends et les jours fériés, de 14h à 19h /juin, tous les mercredis, les week-ends et les jours fériés, de 14h à 20h /juillet et août, tous les jours, de 14h à 20h / septembre, tous les week-ends, de 14h à 20h.
By |2012-06-30T23:49:07+00:00juillet 1st, 2012|événement, Île-de-France|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 1 juillet 2012 at 9 h 53 min

    C’est parfait comme frayères pour les poissons

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui