Du nouveau dans les espaces verts du 18e

/, parc ou jardin, Paris/Du nouveau dans les espaces verts du 18e

Du nouveau dans les espaces verts du 18e

Aujourd’hui mardi 3 juillet 2012, inauguration du réaménagement du square Raymond Souplex et signature de deux chartes Main Verte.

Fabienne Giboudeaux, adjointe chargé des espaces verts, et Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement, inaugureront mardi 3 juillet à 17h le réaménagement du square Raymond Souplex à l’angle de la rue Marcadet et de la rue Moncalm dans le 18ème. Situé au sommet d’un petit gymnase enterré, cet espace vert de 450 m2 datant des années 1980 vient d’être entièrement réaménagé pour un coût de 120 000€.

Plus tôt dans la journée, Fabienne Giboudeaux signera deux chartes Main Verte, entre la Ville et deux jardins associatifs du18e qui ont souhaité rejoindre le réseau des 60 jardins partagés Main Verte :

  • Le jardin partagé Ecobox à 14h30 (7 impasse de la Chapelle).
    Jardin sur dalle constitué de palettes, ce projet illustre les possibilités de végétalisation d’espaces délaissés, avec une forte dimension sociale dans ce quartier particulièrement dense.
  • Le super potager productif des scouts musulmans à 15h30 (32 rue Myrha).
    Installé sur une friche, ce projet vise à former les habitants du quartier de la Goutte d’Or à un jardinage alimentaire respectueux de l’environnement, tout en enrichissant le paysage.
By |2012-07-02T20:55:40+00:00juillet 3rd, 2012|événement, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 3 juillet 2012 at 21 h 04 min

    Ecobox est un de nos jardins partagés pilotes. Au bout de trois déménagements, ils ont exploré à peu près tout ce qui peut se faire en matière de jardins partagés.
    Ca bourge beaucoup dans le XVIIIème . Je viens d’apprendre que le jardin du Cheminot va intervenir dans un nouveau jardin d’insertion. Jardins ouvriers et partagés se rapprochent.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui