Il y a le feu dans la haie de photinias…

Jeunes pousses flamboyantes d'une haie de photinias, parc de la Villette, Paris 19e (75)

La pousse d’une haie de photinias est toujours spectaculaire, le nouveau feuillage ainsi que les tiges étant d’un rouge vif particulièrement lumineux et éclatant. Après la première feuillaison au début du printemps, la taille de la fin du printemps provoque de nouveaux départs, tous aussi colorés. Des petites flammes semblent alors sortir de la haie.

Jeunes pousses flamboyantes d'une haie de photinias, parc de la Villette, Paris 19e (75)

Cela met encore plus en évidence le côté « plastique » de cet arbuste… Mais dans le parc de la Villette (Paris 19e) aux lignes résolument contemporaines avec de nombreuses fabriques rouge vif, c’est plutôt bien vu.

Commentaire (1)

  1. lilou

    je ne sais pas pourquoi ces photinias ne sont pas aimés en général ,
    moi je les adore , qu’il soit rouges ou verts leur feuillage est admirable , absolument graphique ( pour employer un mot à la mode )
    il y en a une haie au jardin de Bercy , le long de l’escalier qui unit les 2 jardins , j’aime bien caresser leurs feuilles quand je monte .
    EN face de chez moi , ds la rue , la commune en a plantés ds des jardinières avec d’autres plantes , c’est une explosion de fleurs blanches au printemps .
    c’est un bel arbuste qui donne un air soigné à l’espace qu’il occupe , tout le contraire du buddleia , qui malgré ses belles fleurs n’a pas un beau feuillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.