Delosperma Jewel of Desert

J’ai craqué pour ces nouveaux Delosperma à la fois pour leurs coloris originaux et pour leur plus grande résistance au froid en hiver. La gamme comporte six coloris, mais je n’en ai acheté que deux, ‘Topaz’ et ‘Ruby’.

Delosperma Jewel of Desert Topaz

Delosperma Jewel of Desert ‘Topaz’ se distingue par des grandes fleurs tricolores associant un bel orange soutenu, un coeur rose et un bouquet d’étamines jaune d’or. Une couleur assez flashy pour ne pas dire fluo. Mais j’attends de voir mon pied fleurir pour être sûr que les couleurs sont bien celles des photos.

Delosperma Jewel of Desert Ruby

La variété ‘Ruby’ a des fleurs simples aux pétales blancs à la base, puis orange et roses. Un dégradé de couleurs original, très exotique.

Delosperma Jewel of Desert Ruby

Je vais installer ces deux pieds de Delosperma dans un pot Corsica Flower Bridge, à cheval sur la rambarde dans la partie la plus ensoleillée de mon balcon. En principe, je ne devrais pas avoir à beaucoup les arroser. C’est aussi ce qui m’a fait acheter ces plantes vivaces succulentes. Quant à leur rusticité soit disant plus grande, on verra bien l’hiver prochain.

Si ces Delosperma Jewel of Desert vous intéresse, vous pouvez les acheter par correspondance sur la boutique de Globe Planter. J’ai testé, livraison rapide et impeccable.

Enregistrer

Commentaires (4)

  1. Rod77

    Bonjour alain,

    Les delospermas sont des plantes extraordinaires, j’en ai une grande collection que j’essaie d’acclimater dans mon jardin de seine et marne. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Vous en apprendrez plus en visitant mon site : http://www.le-jardin-exotique.com dans la rubrique « delospermas ».
    Ce sont des plantes très rustiques à conditions de respecter la privation d’eau en hiver ce qui les tuent. Attention à la culture en pot qui diminue grandement la rusticité, le gel atteignant les racines.

    Rodolphe

  2. tordjman francette

    Je viens seulement d’avoir le nom des fleurs résistantes et superbes .En effet, si les couleurs sont celles-ci c’est superbe , à vous em mettre plein les yeux , de vrais fleurs à admirer tous les jours .
    Savez-vous si elles sont très florifères ? a quelle époque faut’il les planter ? dans mes petites auges en pierre , je ne dois sans doute mettre qu’un seul pied ?.
    J’adore « topaz » et « ruby » et comme j’ai trois auges , je vais prendre une autre couleur , je vais visiter le site car je ne connaissais pas cette fleur, c’est vraiment à découvrir et de plus si cela résiste à la chaleur mais au froid ( je suis douteuse chez nous) !!je n’ai rien à perdre .
    J’ai déjà deux réponses , reste à savoir quoi mettre sous mes auges et le système d’arrosage efficace , pas onéreux.Que pensez-vous des petits articles en grès ( non percés, cela agit par capillarité ?c’est efficace ?peut-être pas assez pendant une certaine absence ?
    Merci pour les réponses , je revis ! seule ombre, demain nous devions mettre le gazon , hélas pluie annoncée et cela a commencé cet après-midi , tant pis, on va attendre encore !
    Francette Tordjman qui remercie Alain et tous nos amies et amis qui m’aident beaucoup.

  3. Michèle

    C’est de très jolis coloris, bravo et si en plus ‘est résistant en hiver c’est super

  4. Sylvie

    très beau, j’en ai dans la couleur classique rose fushia, je n’en ai jamais vu d’une autre couleur, ça tient bien effectivement aussi bien en été qu’en hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer8
Partagez