Sous-bois d’astilbes

/, Paris, plante vivace/Sous-bois d’astilbes

Sous-bois d’astilbes

Massif d'astilbes sous un érables et les grands pins du Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Aménagé en 1969, à l’occasion des Troisièmes Floralies Internationales, le parc Floral de Paris (Paris 12e) est un ensemble de paysages sans cesse en mouvement, un lieu unique d’observation et de détente pour les amateurs de fleurs et de promenade au vert. De nombreuses collections botaniques y ont été plantées et peuvent s’y admirer au fil des saisons. En ce moment, il ne faut pas manquer la collection d’astilbes dont voici une des scènes photographiée dans la grande pinède.

Massif d'astilbes sous un érables et les grands pins du Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Avec les jeux de lumière et des coloris des feuillages, cela donne une ambiance assez exceptionnelle. Et ce n’est pas si souvent que l’on peut contempler des astilbes aussi vigoureuses, sur fond d’hortensias d’un rose intense. Un coin de fraîcheur très fleuri…

Plan du Parc Floral de Paris

By |2012-07-31T22:16:18+00:00août 1st, 2012|parc ou jardin, Paris, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. jpp 3 août 2012 at 13 h 46 min

    J’aime bien ce coin d’ailleurs je l’ai photographié ppour archivage.

  2. Michèle 1 août 2012 at 19 h 07 min

    Superbe, J’ai planté des astilbes cette année, mais trop jeunes elles n’ont pas fleuri, j’espère avoir quelques fleurs l’année prochaine!!!

  3. SHARON HOBBY 1 août 2012 at 17 h 48 min

    beurk

  4. Josette 1 août 2012 at 11 h 59 min

    Très joli et fleurs bien en forme ! J’étais allée à ces floralies de 1969, très beau souvenir.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui