Paris en photo : le square de la place de Bitche (Paris 19e)

/, Paris/Paris en photo : le square de la place de Bitche (Paris 19e)

Paris en photo : le square de la place de Bitche (Paris 19e)

Square de la place de Bitche, place de Bitche, Paris 19e (75)

Au coeur du 19ème arrondissement de Paris, à quelques pas à peine du canal de l’Ourcq, juste à côté du pont levant de la rue de Crimée, ce petit jardin public est entouré par huit paulownias spectaculaires au printemps quand ils fleurissent. En été, quelques concerts sont donnés dans le kiosque à musique situé au centre du square.

Ma photo est prise de la passerelle qui enjambe le canal de l’Ourcq, en parallèle avec le pont levant. Quand celui-ci est levé pour laisser passer un bateau, les piétons peuvent emprunter la passerelle et continuer leur chemin sans attendre. Elle offre aussi un joli point de vue surélevé d’un côté sur le Bassin de la Villette, de l’autre sur le canal de l’Ourcq avec au loin le parc de la Villette.

Sur la droite de la photo, on aperçoit les deux tours coiffées chacune d’une coupole en cuivre de l’église Saint-Jacques Saint-Christophe de la Villette.

By |2012-08-06T21:05:47+00:00août 7th, 2012|parc ou jardin, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 7 août 2012 at 11 h 55 min

    Ne pas voir là une allusion graveleuse.La ville de Bitche fut une place forte qui défendait nos frontières de l’Est et un élément essentiel de la ligne Maginot. Les Allemands ont préféré passer par l’Argonne dont la rue est toute proche de la place de Bitche.

  2. laurent 7 août 2012 at 10 h 51 min

    Place de Bitche, je suis mort de rire. Des noms pareils, on en trouve dans toutes les villes, mais celui-là, je n’avais jamais entendu. Avec un joli franglais à l’orthographe fantaisiste…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui