Valériane, jolie fleur de caniveau

Valériane, jolie fleur de caniveau

Semis spontané de valériane des jardins (Centranthus ruber) dans un caniveau du cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Encore des petits semis spontanés charmants et fleuris avec cette fois-ci des pieds de valérianes des jardins (Centranthus ruber) installés à la jonction d’un trottoir et d’une allée pavée dans le cimetière du Père Lachaise (Paris 20e).

Si toutes les mauvaises herbes étaient aussi mignonnes… Mais bon, jolies ou pas, quand elles ne sont pas là où elles devraient être, le jardinier râle… On va juste espérer qu’il soit un peu débordé pour oublier ces valérianes.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. Alain of Paris 25 juin 2012 at 23 h 23 min

    Et à la première pluie, l’eau emportera quelques graines…

  2. Alain of Paris 25 juin 2012 at 23 h 22 min

    Les belles de nuit se ressèment facilement en effet. Mais elles sont si parfumées, c’est un bonheur. Quant au clérodendron, le petit rejet que j’ai montré a de nombreux frères et soeurs, c’est impressionnant, presque une peste !

  3. laurent 25 juin 2012 at 19 h 34 min

    débordé, ou un peu poète (ou adepte libre d’un jardinage naturel). Moi, à sa place, je la laisserais, comme chez moi les corydales, sedum et campanules entre les dalles…

  4. carolyn mullet 25 juin 2012 at 18 h 50 min

    Plants are so determined sometimes…

  5. jpp 25 juin 2012 at 14 h 35 min

    J’ai noté un comportement du même type chez les belles de nuit et les clérodindrons.

  6. mamiefanfan 25 juin 2012 at 12 h 09 min

    et plus forte que tout!!! préservons-là !!!!!!!!!!!!

  7. josette 25 juin 2012 at 10 h 56 min

    La nature est formidable.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui