Petit semis spontané d’érable haut en couleurs

Semis spontané d'érable dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Le cimetière du Père Lachaise (Paris 20e) est ombragé par environ 5 300 arbres, notamment des érables (érables sycomores et érables de Montpellier). Un peu partout, les semis spontanés d’herbes et d’arbres germent dans ce parc immense. Comme ce petit érable, paré de couleurs chatoyantes.

Semis spontané d'érable dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Avec la pluie, les couleurs n’en sont que plus vives et éclatantes. Elles disparaîtront dans les semaines à venir pour devenir complètement vertes.
Une jolie petite plante, mais une terrible promesse d’arbre qui un jour sera imposant si ce semis est laissé en place, avec toutes les menaces que cela représentent pour les monuments funéraires et les murs du site.

Commentaires (3)

  1. mamiefanfan

    « Petit Erable deviendra grand pourvu que Dieu lui prête vie ». j’en ai aussi dans mon jardin, mais vu la taille de mon domaine, je suis vraiment obligée de les enveler. Dommage car c’est un arbre que j’aime beaucoup avec ses belles couleurs automnales.

  2. josette

    J’ai parlé de rejets alors qu’il s’agit de semis. Moi aussi j’ai un petit érable, poussé dans une jardinière qui était sur mon balcon dans l’Essonne. Le vent aura fait voler une graine jusqu’au 2em étage pour tomber pile poil dans une jardinière. Malin le vent …

  3. josette

    En attendant que les menaces se précisent, souvent la pousse est très rapide pour les rejets, j’en sais quelque chose … c’est bien joli au milieu de ce vert foncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez1