Profitez des grandes vacances pour observer la biodiversité en forêt

/, arbre ou arbuste, biodiversité/Profitez des grandes vacances pour observer la biodiversité en forêt

Profitez des grandes vacances pour observer la biodiversité en forêt

Lors de vos ballades et randonnées estivales, joignez l’utile à l’agréable en participant à une enquête scientifique !

« 50 000 observations pour la forêt » est une opération menée par l’association Noé Conservation, le Muséum national d’Histoire naturelle et Natureparif, dans le cadre du programme de sciences participatives du Muséum : Vigie‐Nature.

L’objectif
Cette enquête vise à d’aider les scientifiques à mieux comprendre l’impact des activités humaines sur la biodiversité des forêts, à travers l’observation de 4 groupes d’espèces : les papillons de jour, les coléoptères, les gastéropodes, ainsi que les vertébrés. Au total 24 animaux différents sont à identifier.

Cartes postales Île-de-France

Les promeneurs sont invités à relever le défi en rejoignant la communauté des observateurs pour faire avancer la science ! Pour cela il vous suffit de noter les espèces que vous croiserez en balade : c’est facile, non contraignant et vous apprendrez à mieux connaître les petits animaux qui peuplent les forêts.

Cartes postales Île-de-France

Le principe
C’est simple, pas besoin d’être spécialiste : au cours de balades en forêt, il suffit de repérer ces espèces et entrer les données sur le site Internet de l’enquête : www.biodiversite‐foret.fr

By |2012-07-14T08:20:45+00:00juillet 14th, 2012|animaux, arbre ou arbuste, biodiversité|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. josette 14 juillet 2012 at 12 h 02 min

    Est-ce réservé uniquement pour les forêts ou bien champs, bosquets font aussi l’affaire ?

    Pour ce qui est des limaces tigrées j’en ai à revendre !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui