Magnifique lavande

Magnifique lavande

Grosse touffe de lavande fleuri dans le jardin partagé Un p'tit bol d'air, quai de l'Oise, Paris 19e (75)

Voué à une disparition prochaine, le jardin partagé Un p’tit bol d’air a perdu une partie de ses plantes installées au fil des années qui sont allées rejoindre le nouveau jardin partagé appelé à le remplacer dans la rue de l’Ourcq à quelques centaines de mètres. Mais les végétaux laissés sur place après les déménagements continuent à pousser et pour certains à fleurir. Comme cette énorme lavande, superbe boule de fleurs.

Grosse touffe de lavande fleuri dans le jardin partagé Un p'tit bol d'air, quai de l'Oise, Paris 19e (75)

Ce sont des centaines d’épis de fleurs bleu lavande qui se dressent en tous sens pour former un dôme azuré aux contours bien réguliers. Le sol bien drainé a permis à cette lavande (un lavandin plutôt) de prospérer avec générosité, les pluies du printemps accentuant la pousse printanière. Superbe spectacle et festin pour les abeilles parisiennes !

By |2012-07-10T22:19:29+00:00juillet 11th, 2012|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|8 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

8 Comments

  1. Alain of Paris 12 juillet 2012 at 23 h 40 min

    Mais si, sur la page d’accueil de mon blog, dans la colonne de gauche, il y a son blog.

  2. lilou 12 juillet 2012 at 22 h 43 min

    adresse introuvable de JPP le jardinier

  3. jpp le jardinier 11 juillet 2012 at 22 h 06 min

    Je viens de sortir une vidéo sur le déménagement(voir mon blog). Il y a dans ce jardin une équipe de vrais et bons jardiniers . Qui se sont battus pour avoir un jardin en pleine terre contrairement à la fâcheuse habitude de la Ville de proposer systématiquement des jardins en bacs.

  4. Alain of Paris 11 juillet 2012 at 21 h 37 min

    Le nouveau jardin est beaucoup plus petit que l’ancien, toutes les plantes ne pouvaient y trouver leur place. Et les grandes plantes en ville, cela intéresse souvent moins. Mais c’est vrai qu’une aussi belle lavande mériterait de vieillir dans un autre jardin…

  5. Pascaline 11 juillet 2012 at 17 h 19 min

    C’est bien une lavande.
    Et moi qui habite en Provence, je vous confirme que c’est la même que les nôtres : majestueuse, exubérante avec les années…comme quoi à Paris comme en Provence, la lavande reste la même ! Reste en prendre un épi, le frotter entre les mains et voir si le doux parfum reste aussi suave que chez nous…mais je n’en doute pas !
    Que de sachets de lavande pour les placards on peut faire avec ce pied ! ca éloigne les insectes tout l’hiver, mites comprises !!!

  6. shuki 11 juillet 2012 at 12 h 30 min

    Vraiment quel dommage et quel gâchis le sacrifice programmé de cette magnifique lavande… N’y a-t-il personne pour la récupérer et la transférer dans le nouveau jardin ? j’ai du mal à cromprendre… Bonne journée Shuki

  7. Martine 11 juillet 2012 at 11 h 16 min

    Lavande ou lavandin ????

  8. mamiefanfan 11 juillet 2012 at 10 h 37 min

    Superbe, toutes ces couleurs dans Paris. finalement la ville n’est pas si grise que l’on peut le dire !!!!!!!!!!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui