Le secret des belles roses trémières des Jardins du Ruisseau (Paris 18e)

/, parc ou jardin, Paris, plante vivace/Le secret des belles roses trémières des Jardins du Ruisseau (Paris 18e)

Le secret des belles roses trémières des Jardins du Ruisseau (Paris 18e)

Grande rose trémière dans les Jardins du Ruisseau, Paris 18e (75)

Elles sont superbes les roses trémières qui s’épanouissent et se dressent en ce moment dans les Jardins du Ruisseau (Paris 18e), certainement du fait des bons soins prodigués par les jardiniers qui y viennent profiter de ce coin de verdure paisible dans le nord de la capitale. D’ailleurs quand on quitte des yeux les immenses tiges couvertes de larges corolles, on peut surprendre celui qui vient les chouchouter…

Grande rose trémière dans les Jardins du Ruisseau, Paris 18e (75)

Ça y est, vous l’avez repéré le petit jardinier affairé à soigner ses belles roses trémières ?

Nain de jardin au pied d'une grande rose trémière dans les Jardins du Ruisseau, Paris 18e (75)

Mais oui ! Discrètement caché parmi les herbes et les grandes fleurs, un petit jardinier barbu et souriant vient arroser les grandes passeroses…

By |2012-07-05T06:58:20+00:00juillet 5th, 2012|fleur, parc ou jardin, Paris, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. bellaciao 5 juillet 2012 at 11 h 07 min

    le secret des belles roses trémières ? soit un petit jardinier barbu comme celui ci, soit ….les laisser se ressemer où elles veulent ! c’est ce que je fais depuis des années, et elles sont superbes chez moi …mais malheureusement « gazées » par les services de la ville à l’extérieur de mon mur …… quand les « jardiniers » de certaines villes ne le sont que de nom …..
    celles du Jardin du Ruisseau ont une couleur particulièrement remarquable !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui