Echinacea Cheyenne Spirit, médaille d’or Fleuroselect en 2012

Echinacea Cheyenne Spirit, photo Jardin Express

Ce nouveau cultivar aux couleurs vives et chaudes représente une véritable innovation parmi les échinacées et les plantes vivaces fleurissant dès la première année du semis. Arborant une riche palette de couleurs, l’échinacée Cheyenne Spirit a enchanté les juges Fleuroselect qui ont également loué son port remarquable, ses fleurs de qualité et son uniformité, des caractéristiques toutes jugées exceptionnelles pour une plante pérenne capable de fleurir dès la première année. Les tons dorés, écarlates, rouge-rose, crème, pourpres et jaunes de ce cultivar en font un magnifique vainqueur !

Cette plante vivace de la famille des Astéracées (ex Composées) présente de larges capitules formés d’une multitude de grands fleurons dont la floraison s’étend des premiers jours de l’été jusqu’à la fin septembre. Bien que la culture in vitro de tissus soit le plus souvent utilisée pour la propagation de la majorité des variétés, les sélectionneurs PanAmerican Seed et Kieft-Pro-Seeds se sont activement investis dans le développement d’échinacées hybrides issues de semences de grande qualité.
La variété PowWow, internationalement primée, était la première création de ce programme de sélection, obtenue par le docteur Jian-Ping Ren. Elle a désormais été rejointe par Cheyenne Spirit, lauréate méritante de la Médaille d’or Fleuroselect 2012.

Catalogue Jardin Express automne 2012

Cette nouveauté primée est proposée dans le catalogue d’automne de Jardin Express. Elle a d’ailleurs les honneurs de la première de couverture.
6 prestimottes pour 9,50 euros. Livraison en septembre ou octobre (mais vous pouvez commander dès maintenant).
Livraison dans les pays suivants : France métropolitaine, Belgique, Angleterre, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Italie et Allemagne.

Le catalogue d’automne comporte 108 espèces et variétés de plantes, dont 20 nouveautés. Il est envoyé gratuitement sur simple demande. Mais vous pouvez aussi le télécharger directement sur le site Internet de Jardin Express.

Quelques conseils de culture :

  • Cette plante vivace ne demande pas un sol riche, mais il doit être bien drainé car elle ne supporte pas l’humidité stagnante.
  • Il est fortement conseillé de repiquer les jeunes plants d’échinacée dans des godets pour les laisser s’enraciner davantage. Comptez alors 4 semaines avant de les placer définitivement au jardin. Vous pouvez aussi les laisser en godets jusqu’en mars. Ne vous inquiétez pas s’ils disparaissent en hiver, ils réapparaîtront en mars/avril l’année prochaine. Hauteur en pleine floraison : 70 cm.
  • Cette fleur ne nécessite pas de tuteurage. Elle tient très bien en bouquet.
  • Floraison de juillet à septembre.
  • Distance de plantation : 35 cm.

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    J’ame ces couleurs pétantes !!!!!!!!!!!!!!!!! elles illuminent bien les jardins .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.