Bégonia Dragon Wing, un bégonia XXL

/, plante exotique, potée ou jardinière/Bégonia Dragon Wing, un bégonia XXL

Bégonia Dragon Wing, un bégonia XXL

Jardinière de bégonia Dragon Wing, photo Alain Delavie

En fouillant dans mes archives de photos, je suis tombé sur cette jardinière spectaculaire de bégonia Dragon Wing, photographiée dans le sud-est de la France il y a déjà pas mal d’années. La démonstration que ce beau bégonia si facile à cultiver et pourtant encore trop peu répandu peut prendre de belles proportions quand le contenant est suffisamment grand.

Les dimensions du contenant ne sont pas la seule cause de la taille imposante et presque démesurée de ce magnifique bégonia. Il faut en fait pouvoir le garder d’une année sur l’autre en l’abritant dans une serre ou une véranda hors gel pendant la mauvaise saison. Avec beaucoup de lumière en hiver et une température qui reste toujours positive, Dragon Wing continue à pousser et repart de plus belle au printemps quand on le remet dehors. Un palissage est nécessaire car les tiges souples sont très cassantes, la moindre bourrasque de vent un peu forte pouvant provoquer des dégâts importants.

By |2012-07-02T23:22:08+00:00juillet 3rd, 2012|fleur, plante exotique, potée ou jardinière|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. Alain Delavie 14 février 2013 at 22 h 12 min

    C’est très facile, consultez par exemple le site des Graines Baumaux : http://www.graines-baumaux.fr/55451-begonia-x-hybrida-f1-dragon-wing-mix.html

  2. Marie 14 février 2013 at 16 h 49 min

    Bonjour,

    J’aimerais savoir comment me procurer des graines de bégonia dragon, merci de votre réponse

  3. Alain of Paris 3 juillet 2012 at 21 h 09 min

    Pas de problème, je laisse votre lien 🙂

  4. Alain of Paris 3 juillet 2012 at 21 h 08 min

    En effet JPP, ce n’est pas un bégonia tubéreux, il n’entre pas en repos en hiver. D’où la nécessité de lui offrir l’abri d’une serre ou d’une véranda, à défaut une pièce très claire et pas trop chauffée.

  5. mamiefanfan 3 juillet 2012 at 13 h 39 min

    jolie potée !!!!!!!!!!!!!

  6. jpp 3 juillet 2012 at 12 h 13 min

    Très intéressant pour St-S . Précision : je suppose qu’il n’est pas tubéreux ,, donc à maintenir en végétation en hiver ?

  7. Pierre 3 juillet 2012 at 10 h 45 min

    Une plante magnifique.
    J’avais travaillé – en dessin et peinture – à partir d’elle.
    Si vous voulez bien, Alain je donne le lien pour ceux que ça pourrait intéresser:
    http://flux-reflux.blog.lemonde.fr/category/flower-power/ (puis descendre jusqu’à la date du 14/2).
    Et si ça vous gène, effacez sans états d’âmes.
    Encore merci pour ce blog vivant et érudit!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui