Bégonia tubéreux Non Stop saumon

Potée de bégonia tubéreux hybride sur le balcon d'Eveline D., Paris 14e (75)
Quand je l’ai acheté pour l’installer sur le balcon de ma mère, le petit plant en godet acquis chez Truffaut Chatenay-Malabry n’avait qu’une fleur mais déjà très prometteuse. Avec un rempotage et les bons soins assidus de la jardinière, d’autres fleurs sont vite apparues, délicatement ondulées avec une belle couleur saumonée.

Potée de bégonia tubéreux hybride sur le balcon d'Eveline D., Paris 14e (75)Précoces et très florifères même en jeune plant, les bégonias hybrides de la série Non Stop donnent des fleurs très doubles aux formes régulières. Seules les fleurs mâles sont bien doubles. Il est préférable d’ailleurs de couper les fleurs femelles reconnaissables à leurs ovaires ailés dès qu’elles apparaissent pour éviter toute formation de fruits et de graines. Un pincement entre le pouce et l’index permet de les enlever facilement.

Potée de bégonia tubéreux hybride sur le balcon d'Eveline D., Paris 14e (75)
Ce petit bégonia apprécie un emplacement qui reçoit quelques heures de soleil direct. Il est conseillé aussi de l’installer dans un endroit protégé des pluies, car cette plante peut se montrer sensible aux attaques d’oïdium qui blanchit les tiges et les feuilles avant de les dessécher. C’est le cas pour cette potée bien fleurie qui profite du soleil le matin et reste le plus souvent bien au sec. Quant au substrat, il faut le maintenir légèrement humide, sans excès pour éviter toute pourriture des racines et des tiges à la base. À suivre !

Commentaires (2)

  1. Pingback: Noël et bégonia au balcon – Paris côté jardin

  2. mamiefanfan

    jolies fleurs, on dirait du papier crépon ; j’adore aussi cette couleur si tendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *