Le balcon parisien très fleuri de ma petite mère

/, fleur, Paris, potée ou jardinière/Le balcon parisien très fleuri de ma petite mère

Le balcon parisien très fleuri de ma petite mère

Pelargoniums et bégonia 'Dragon Wing', balcon parisien fleuri chez Eveline D., Paris 14e (75)
Dans la famille Delavie, les balcons sont très plantés et souvent bien fleuris ! Mais côté floraisons, je suis battu à plate couture en cette fin de printemps par ma petite mère dont le balcon parisien offre une belle profusion de fleurs dans des harmonies de roses. La preuve en photos !

Géraniums (Pelargonium) zonales, lierres ou des fleuristes, bégonias ‘Dragon Wing’, mauve du Cap (Anisodontea capensis)… Toutes ces plantes ont passé l’hiver sur le rebord du balcon, sans souffrir du froid, une chance. Après un bon rempotage, elles sont vite reparties et les floraisons n’ont pas tardé. Avec les soins assidus de la jardinière qui a la main verte !

Pelargoniums et bégonia 'Dragon Wing', balcon parisien fleuri chez Eveline D., Paris 14e (75)Et ce n’est que le début de la saison…

By |2015-05-31T21:49:52+00:00juin 1st, 2015|balcon et terrasse, fleur, Paris, potée ou jardinière|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. mamiefanfan 1 juin 2015 at 14 h 24 min

    que les voisins doivent être contents de voir autant de fleurs à Paris !!!

  2. Josette 1 juin 2015 at 11 h 32 min

    Très joli en effet. Bonne semaine à tous.

  3. jpp 1 juin 2015 at 10 h 34 min

    Très joli et élégant. On voit que la transmission joue un grand rôle dans le jardinage.

  4. nicole 1 juin 2015 at 8 h 02 min

    telle mère tel fils ! très différent en esprit , ce balcon, mais c’est un vrai plaisir à regarder,ces roses crémeux bien assortis ! bravo à maman Delavie !

  5. Thérése 1 juin 2015 at 7 h 30 min

    Superbe le balcon de petite Mére. Bonne semaine.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui