Bégonia tubéreux Non Stop saumon

/, fleur, Paris, plante bulbeuse/Bégonia tubéreux Non Stop saumon

Bégonia tubéreux Non Stop saumon

Potée de bégonia tubéreux hybride sur le balcon d'Eveline D., Paris 14e (75)
Quand je l’ai acheté pour l’installer sur le balcon de ma mère, le petit plant en godet acquis chez Truffaut Chatenay-Malabry n’avait qu’une fleur mais déjà très prometteuse. Avec un rempotage et les bons soins assidus de la jardinière, d’autres fleurs sont vite apparues, délicatement ondulées avec une belle couleur saumonée.

Potée de bégonia tubéreux hybride sur le balcon d'Eveline D., Paris 14e (75)Précoces et très florifères même en jeune plant, les bégonias hybrides de la série Non Stop donnent des fleurs très doubles aux formes régulières. Seules les fleurs mâles sont bien doubles. Il est préférable d’ailleurs de couper les fleurs femelles reconnaissables à leurs ovaires ailés dès qu’elles apparaissent pour éviter toute formation de fruits et de graines. Un pincement entre le pouce et l’index permet de les enlever facilement.

Potée de bégonia tubéreux hybride sur le balcon d'Eveline D., Paris 14e (75)
Ce petit bégonia apprécie un emplacement qui reçoit quelques heures de soleil direct. Il est conseillé aussi de l’installer dans un endroit protégé des pluies, car cette plante peut se montrer sensible aux attaques d’oïdium qui blanchit les tiges et les feuilles avant de les dessécher. C’est le cas pour cette potée bien fleurie qui profite du soleil le matin et reste le plus souvent bien au sec. Quant au substrat, il faut le maintenir légèrement humide, sans excès pour éviter toute pourriture des racines et des tiges à la base. À suivre !

By |2015-05-31T21:25:50+00:00juin 1st, 2015|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante bulbeuse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Noël et bégonia au balcon – Paris côté jardin 26 décembre 2015 at 2 h 32 min

    […] végétation comme cet Anisodontea (photo ci-dessus) qui ne cesse de pousser et de fleurir. Le petit bégonia Non Stop que j’avais acheté au printemps dernier a beaucoup fleuri et ne veux toujours pas entrer en […]

  2. mamiefanfan 1 juin 2015 at 14 h 25 min

    jolies fleurs, on dirait du papier crépon ; j’adore aussi cette couleur si tendre !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui