Pour une glycine, il faut un gros pot

Glycine en arbre cultivée dans un gros pot dans le centre ville d'Amiens (Somme)

La municipalité d’Amiens (Somme) a installé des énormes potées dans le centre ville, certaines étant plantées de belles glycines en arbre avec au pied un tapis de plantes vivaces. Tout un jardin en un seul pot, mais il faut dire qu’il est de taille !

Glycine en arbre cultivée dans un gros pot dans le centre ville d'Amiens (Somme)

Des potées à revoir au printemps prochain quand les grappes de fleurs pendront aux branches des glycines. Cela devrait être ravissant.
Vu les pousses démesurées qui partent en tous sens, les pieds de glycine sont très bien dans leurs pots et ne semblent pas souffrir. C’est donc une bonne idée à reproduire, bien sûr pas sur un balcon qui ne supporterait pas le poids de tels contenants. Mais dans une cour ou une grande allée… À chacun d’y inventer son jardinet.

Commentaires (4)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Le pot montré dans mon article devait bien faire un mètre de hauteur et au moins 80 cm de diamètre, peut-être plus, je n’ai pas mesuré à l’époque.Un très grand pot !

  2. taiee

    quelle et la grandeur du pot pour vos glycine

  3. lilou

    avant de critiquer commencez par vous relire

  4. bellaciao

    mouais …. 15 jours de jolies fleurs … et le reste du temps un arbuste qui n’en n’et pas un , avec des pousses démesurées à tailelr tout le temps …je ne suis pas fan …..il existe pas mal d’arbustes pus inétressants sur la durée, me semble …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.