Pour une glycine, il faut un gros pot

/, plante grimpante, potée ou jardinière/Pour une glycine, il faut un gros pot

Pour une glycine, il faut un gros pot

Glycine en arbre cultivée dans un gros pot dans le centre ville d'Amiens (Somme)

La municipalité d’Amiens (Somme) a installé des énormes potées dans le centre ville, certaines étant plantées de belles glycines en arbre avec au pied un tapis de plantes vivaces. Tout un jardin en un seul pot, mais il faut dire qu’il est de taille !

Glycine en arbre cultivée dans un gros pot dans le centre ville d'Amiens (Somme)

Des potées à revoir au printemps prochain quand les grappes de fleurs pendront aux branches des glycines. Cela devrait être ravissant.
Vu les pousses démesurées qui partent en tous sens, les pieds de glycine sont très bien dans leurs pots et ne semblent pas souffrir. C’est donc une bonne idée à reproduire, bien sûr pas sur un balcon qui ne supporterait pas le poids de tels contenants. Mais dans une cour ou une grande allée… À chacun d’y inventer son jardinet.

By |2012-07-20T22:54:05+00:00juillet 21st, 2012|arbre ou arbuste, plante grimpante, potée ou jardinière|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. Alain Delavie 31 août 2018 at 6 h 50 min

    Bonjour, la plantation s’effectue en septembre ou octobre, ainsi que tout l’automne et au début du printemps, tant qu’il ne gèle pas. Si le pot est bien percé, pas besoin de drainage. La glycine est caduque effectivement. Bon jardinage.

  2. guet 29 août 2018 at 17 h 16 min

    bonjour quand planter cette glycine es ce une plante caduque faut il drainer en dessous puis ensuite mettre la terre merci pour vos conseils

  3. Alain Delavie 18 juillet 2017 at 22 h 15 min

    Le pot montré dans mon article devait bien faire un mètre de hauteur et au moins 80 cm de diamètre, peut-être plus, je n’ai pas mesuré à l’époque.Un très grand pot !

  4. taiee 18 juillet 2017 at 17 h 05 min

    quelle et la grandeur du pot pour vos glycine

  5. lilou 21 juillet 2012 at 12 h 50 min

    avant de critiquer commencez par vous relire

  6. bellaciao 21 juillet 2012 at 10 h 19 min

    mouais …. 15 jours de jolies fleurs … et le reste du temps un arbuste qui n’en n’et pas un , avec des pousses démesurées à tailelr tout le temps …je ne suis pas fan …..il existe pas mal d’arbustes pus inétressants sur la durée, me semble …..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui