Impatiens qingchanganica ‘Emei Dawn’

Impatiens qingchanganica 'Emei Dawn', Balsaminacées, Fête des plantes d'automne, Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)
Ce n’est pas le nom impossible de cette espèce d’impatience qui m’a fait craquer lors de la Fête des Plantes d’automne de Saint-Jean de Beauregard, mais les grosses fleurs au tendre coloris rose pêche teinté d’orange et la rusticité de cette belle petite plante exotique.

Impatiens qingchanganica 'Emei Dawn', Balsaminacées, Fête des plantes d'automne, Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)Cette impatience a été récoltée en 1998 par Dan Hinkley sur le mont E’meishan au Sichuan (Chine). Célèbre montagne où a été dressé le premier temple bouddhiste de la région du Sichuan.

Impatiens qingchanganica 'Emei Dawn', Balsaminacées, Fête des plantes d'automne, Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Saint-Jean de Beauregard (91)
Impatiens qingchanganica
‘Emei Dawn’ ne dépasse pas 30 cm de hauteur. La floraison plutôt tardive apparaît du milieu de l’été jusqu’en automne. Les tiges et les feuilles disparaissent en hiver. La plante est donnée comme étant rustique jusqu’à des températures de -15 °C.

À installer dans un sol humifère qui reste frais pendant la belle saison.

Cette impatience est proposée par la pépinière Vert’Tige.

Commentaires (2)

  1. Pingback: Impatiens quingchanganica ‘Emei Dawn’ pousse à vue d’oeil – Paris côté jardin

  2. jpp

    Très beau, bon pépiniériste qui endurcit ses plantes au lieu de les élever dans du coton ; à essayer à Saint-Serge, malgré le milieu sec, car c’est une des rares espèce qui s’y maintiennent bien. Et en plus, si ça peut passer l’hiver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *