Les bidens, jolis couvre-sol d’été

Tapis de Bidens ferulifolia dans le parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

L’exubérance naturelle des bidens (Bidens ferulifolia et variétés) en font d’excellentes plantes pour garnir de fleurs les grandes jardinières et les suspensions, mais aussi pour couvrir le temps d’un été une parcelle de terrain inoccupée pourvu qu’elle soit bien ensoleillée et que l’on arrose régulièrement.

Le feuillage finement découpé de ces fleurs annuelles composent un joli tapis d’aspect mousseux sur lequel se détachent les fleurs étoilées jaunes ou blanches selon les variétés de Bidens. Ces fleurs étant autonettoyantes, le tapis est toujours fleuri et impeccable jusqu’aux premières gelées.

By |2013-07-26T22:22:49+00:00juillet 27th, 2013|fleur, plante annuelle, plante couvre-sol|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 27 juillet 2013 at 10 h 58 min

    superbe !!! j’en veux !!!!!!!!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok