Floraison dans les airs de ma saponaire officinale ‘Alba Plena’

/, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Floraison dans les airs de ma saponaire officinale ‘Alba Plena’

Floraison dans les airs de ma saponaire officinale ‘Alba Plena’

Saponaria officinalis 'Alba Plena' en pleine floraison sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Il ne faut pas avoir le vertige pour admirer la belle floraison de cette saponaire officinale (Saponaria officinalis ‘Alba Plena’) car les tiges ont poussé à l’extérieur de mon balcon et fleurissent au-dessus de la rue, située cinq étages en dessous.

Saponaria officinalis 'Alba Plena' en pleine floraison sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Belle floraison double blanche, qui est parfumée, mais là où sont situées les fleurs, j’ai un peu de mal pour apprécier le parfum… Et je ne peux pas trop bouger les tiges car elles cassent comme du verre. Je me contente d’admirer de loin.

Saponaria officinalis 'Alba Plena' en pleine floraison sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Une jolie plante vivace à ne pas mettre dans tous les jardins ou en compagnie d’autres plantes car elle se montre très vite envahissante, envoyant des racines et des rejets en tous sens avec une belle vigueur, surtout si la terre reste suffisamment fraîche. En pot, il n’y a plus ce problème si on laisse la saponaire toute seule. Avec un jeune plant on obtient vite une belle potée.

By |2013-07-28T23:34:47+00:00juillet 29th, 2013|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] dernière au printemps, j’avais installé un godet de saponaire blanche (Saponaria officinalis ‘Alba Plena’) et deux pieds de liriopes (Liriope muscari ‘Monroe White’) ensemble dans une grosse […]

  2. mamiefanfan 29 juillet 2013 at 12 h 58 min

    J’ai testé dans le jardin. effectivement c’est beau mais très envahissant, pour l’instant je l’ai maitrisée mais rien ne me dit qu’elle ne repartira pas l’an prochain !!! en attendant sur la balcon, c’est très joli.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui