Saruma henryi, la valeur sûre pour les balcons ombragés

Saruma henryi, la valeur sûre pour les balcons ombragés

Saruma henryi en fleurs sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Avec ses grandes feuilles veloutées en forme de coeur et ses petites fleurs à trois pétales jaune primevère qui se renouvellent du début du printemps jusqu’aux gelées, Saruma henryi mériterait une plus large place sur nos balcons et nos terrasses ombragés, ainsi que dans les parties les plus fraiches de nos jardins. Robuste, rustique et longtemps fleurie, cette plante vivace jamais malade gagne à être plus connue et diffusée.

Saruma henryi en fleurs sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Mon pied s’est bien remis des longs mois de travaux de ravalement qui l’avaient sérieusement éprouvé l’an dernier. Mais cette année, la touffe est bien repartie et elle s’étoffe au fil des semaines, donnant toujours des petites fleurs jaunes très pâles. Hormis les arrosages qui doivent être réguliers pour maintenir le substrat toujours frais, il n’y a aucun autre soin à donner à cette plante vivace peu exigeante.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    joli,je ne connaissais pas !

Les commentaires sont fermés.