Suivez « La Pomme » sur Facebook

Pommes, photo Association Nationale Pommes Poires

Suivez l’actualité de la page « La pomme : craquez, croquez » sur Facebook ! L’Association Nationale Pommes Poires vient d’inaugurer sa page Facebook.

Le rassemblement de tous les amoureux de la pomme.
Une page entièrement dédiée au fruit préféré des Français : la pomme.
Tous les sujets y seront abordés : les recettes, les atouts santé de la pomme, la vie dans les vergers, les pratiques écoresponsables des pomiculteurs…

Vous aussi aimez « La pomme craquez, croquez« 

Commentaires (5)

  1. nicole

    merci jpp, d’une certaine façon je « bénis » la météo éxécrable de ce début d’hiver, pas de travail à l’extérieur ou presque, donc le temps de consulter tous ces sites mis en favoris parceque passionants, et si passionants qu’ils consomment beaucoup de temps ….je n’ai jamais remarqué de pommiers sauvages en forêt, certainement un manque d’observation, je vais potasser la qestion désormais !!

  2. jpp

    Voilà qui pourrait intéresser Nicole: un programme de science participative pour recenser les pommier sauvages :
    http://www.tela-botanica.org/actu/article4867.html

    Il y a d’ailleurs bien d’autres sujets intéressants sur Tela Botanica, site dédié à la botanqiue.

  3. jpp

    Je ne craque que pour les Croqueurs de pomme. Et cette année je me serre la ceinture car je n’ai pas eu une seule pomme dans mon verger.

  4. josette

    Merci Alain, Merci Nicole.

  5. nicole

    la pomme ….quelle merveille !
    je me souviens de l’expo, à Bercy, sur les pommiers du Kazakstan, malus siversi le père des pommiers domestiques, passionnante !
    j’ai deux pommes favorites, qu’on ne trouve hélas pas dans le commerce, une pomme presque noire à la chair rose, ‘Spartam’ obtention canadienne de 1926 qu’on trouve encore dans l’Aisne, et la pomme ‘Faro’, variété typique d’une partie de la brie, puisqu’on ne la trouvait qu’entre Torcy et la Ferté sous Jouarre …. pomme de garde magnifiquement juteuse , acidulée et sucrée à la fois …..très belle dans son habit rouge, arbre de plein vent, le mot faro viendrait du vieux français et signifierait fort, cette pomme est connue depuis le Moyen Age, hélas, les rares producteurs en font mainenant du cidre …..et les plants que l’on trouve aujourd hui ne donnent pas tout à fait la même texture de pomme que les anciens arbres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

602 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Enregistrer595
Partagez