Petit semis spontané d’érable haut en couleurs

/, Paris/Petit semis spontané d’érable haut en couleurs

Petit semis spontané d’érable haut en couleurs

Semis spontané d'érable dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Le cimetière du Père Lachaise (Paris 20e) est ombragé par environ 5 300 arbres, notamment des érables (érables sycomores et érables de Montpellier). Un peu partout, les semis spontanés d’herbes et d’arbres germent dans ce parc immense. Comme ce petit érable, paré de couleurs chatoyantes.

Semis spontané d'érable dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Avec la pluie, les couleurs n’en sont que plus vives et éclatantes. Elles disparaîtront dans les semaines à venir pour devenir complètement vertes.
Une jolie petite plante, mais une terrible promesse d’arbre qui un jour sera imposant si ce semis est laissé en place, avec toutes les menaces que cela représentent pour les monuments funéraires et les murs du site.

By |2012-06-24T18:12:23+00:00juin 25th, 2012|arbre ou arbuste, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 25 juin 2012 at 12 h 08 min

    « Petit Erable deviendra grand pourvu que Dieu lui prête vie ». j’en ai aussi dans mon jardin, mais vu la taille de mon domaine, je suis vraiment obligée de les enveler. Dommage car c’est un arbre que j’aime beaucoup avec ses belles couleurs automnales.

  2. josette 25 juin 2012 at 11 h 09 min

    J’ai parlé de rejets alors qu’il s’agit de semis. Moi aussi j’ai un petit érable, poussé dans une jardinière qui était sur mon balcon dans l’Essonne. Le vent aura fait voler une graine jusqu’au 2em étage pour tomber pile poil dans une jardinière. Malin le vent …

  3. josette 25 juin 2012 at 10 h 46 min

    En attendant que les menaces se précisent, souvent la pousse est très rapide pour les rejets, j’en sais quelque chose … c’est bien joli au milieu de ce vert foncé.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui