Découvrez les nouveaux jardins du musée de Montmartre (Paris 18e) !

/, Paris/Découvrez les nouveaux jardins du musée de Montmartre (Paris 18e) !

Découvrez les nouveaux jardins du musée de Montmartre (Paris 18e) !

Le Musée de Montmartre vous invite à découvrir ses trois jardins entièrement restaurés dans l’esprit de la fin du XIXème et directement inspirés des œuvres de Pierre-Auguste Renoir.

Un premier jardin ouvre sur la façade principale du musée et invite à flâner dans ce lieu abrité des agitations de la Butte Montmartre. Vous apercevrez l’atelier d’artiste de Suzanne Valadon et Maurice Utrillon.
Le second jardin, plus ordonnancé autour de son bassin central, est bordé au nord par un « jardin sauvage », réserve écologique. C’est ici que Pierre-Auguste Renoir a peint sa « jeune fille à la balançoire« .

Jeune fille à la balançoire / P.-A. Renoir
Puis, du jardin en pente, accessible au public pour la première fois, vous découvrez un point de vue unique sur la Vigne de Montmartre et le cabaret du Lapin Agile.
Vous pouvez aussi descendre jusqu’aux abords immédiat de la vigne avant de découvrir en remontant un panorama exceptionnel jusqu’à la forêt de Montmorency.

Le Musée de Montmartre et ses jardins Renoir à découvrir sans tarder !

Informations pratiques
Musée de Montmartre
12 rue Cortot,  75018 Paris.
Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h.
Visite des jardins comprise dans le prix du billet d’entrée.
Tél. : 01 49 25 89 39.
www.museedemontmartre.fr

By |2012-06-27T22:05:10+00:00juin 28th, 2012|parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui