Fusain grimpant à l’assaut d’un grand arbre

On est tellement habitué à voir des petits fusains persistants (Euonymus fortunei et variétés) en pots ou jardinières que cela surprend quand on découvre un bel exemplaire qui se prend pour une plante grimpante et hisse ses rameaux le long d’un grand tronc d’arbre.

 

Arbuste et plante grimpante : Euonymus fortunei 'Emerald'n Gold'

Fusain persistant doré grimpant sur un gros tronc d'arbre, Jardin du Luxembourg, Paris 6e (75), avril 2011, photo Alain Delavie

Vu de loin, cet arbuste sarmenteux ressemble beaucoup au fusain de Fortune ‘Emerald’n Gold’ (Euonymus fortunei ‘Emerald’n Gold’). Si ce n’est pas exactement cette variété, c’en est une très proche.

Arbuste et plante grimpante : Euonymus fortunei 'Emerald'n Gold'
Fusain persistant doré grimpant sur un gros tronc d’arbre, Jardin du Luxembourg, Paris 6e (75), avril 2011, photo Alain Delavie

Cultivé le plus souvent en bordure basse ou en tapis, ce fusain au feuillage persistant lumineux a pourtant des rameaux très souples qui se laissent aisément diriger. Il peut donc être palissé contre n’importe quel support, mais il faut attacher les tiges qui ne s’accrochent pas toutes seules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1