Des nouvelles du front… sur mon balcon

Mon balcon en cours de rénovation, Paris 19e (75)

Exit le béton gris de la dalle, me voici avec un balcon brillant comme un miroir avec une couleur gris perle. Je ne compte plus les couches de résine et de peinture de sol qui ont été appliquées, encore une hier… Et la balustrade attend encore sa dernière couche de peinture ou plusieurs encore, qui sait.

Mon balcon en cours de rénovation, Paris 19e (75)

Ça brille ! Et l’odeur n’est pas vraiment très agréable ni naturelle… Mais bon, les travaux avancent. Enfin, c’est ce que je me répète jour après jour. Je vois se profiler la fin de la semaine et le week-end et je sens que je vais encore garder mes plantes dans la salle à manger.

Mon balcon en cours de rénovation, Paris 19e (75)

Je continue donc à tirer des plans sur la comète pour réorganiser mes bacs et jardinières, ainsi que les plantations en devenir, enfin ce qui va avoir résisté aux quatre mois bientôt de ravalement. Va falloir que je prospecte pour trouver des plantes bouche trou à croissance super rapide… Genre bidens ‘Pirate’s Pearl’, bégonia Dragon Wing, gaura nain… Mais en plein été à Paris, c’est pas gagné. Si vous avez des bonnes adresses (près d’un métro ou d’un rer ou d’un train svp), je suis preneur !

Commentaires (14)

  1. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Merci Guillaume, ce n’est pas trop loin, mais pas facile d’accès en transport en commun… S’il y avait une gare de RER ou une station de métro à proximité, je fonçais !

  2. Guillaume

    Je t’aurai bien proposé de passer dans mon Truffaut au Chesnay, mais surement loin pour toi.

  3. Plantine

    Je compatis ; tu dois être frustré et furieux que tes plantes souffrent.
    J’espère que tu pourras les réinstaller dehors très bientôt et qu’ensemble vous profiterez de ce magnifique balcon.
    Peut-être pour les plantes pourrais-tu demander à tes voisins qui partent en vacances de te confier les leurs ? ☺
    Allez, courage Alain.

  4. Catherine D

    J’ai eu un revêtement de ce genre sur mon balcon de Paris, outre le prix exorbitant de ce genre de trucs, on nous a dit ensuite de ne rien poser dessus…

  5. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Merci Sharon, c’est très sympa.

  6. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Bon et bien ça promet. Mais le brillant s’estompe vite, c’est déjà plus mat 24 heures après. J’imagine la tête des voisins en me voyant faire du 4 pattes pour traverser le balcon. Ambiance !

  7. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Je ferai un tout sur les quais et le marché aux fleurs, chez Truffaut Paris et Ivry-sur-Seine, mais en pleine été en fin de soldes, faut pas rêver sur le choix. Quand on a des idées arrêtées, ce qui est mon cas, j’ai bien peur de devoir attendre les grandes fêtes de l’automne pour retrouver les plantes originales que j’aime. J’aurai tout le temps pour réaménager les potées…

  8. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Cher Philippe, les plantes sont rentrées dans ma salle à manger, sur une grande bâche. Et ce depuis la fin avril quand soit disant le revêtement du balcon devait être fait. Il semble se terminer, mais trois mois après (SIC) ! Et les plantes sont toujours à l’intérieur dans un état… catastrophique pour certaines, je ne peux même plus sortir les petits pots le week-end depuis un mois maintenant. Quant aux grosses jardinières, je peux à peine les soulever, donc pas question de faire la navette le week-end, elles sont restées dedans depuis tout ce temps. Pitoyable !!!

  9. SHARON HOBBY

    cheer up il n’y en a plus pour très longtemps… Si vous avez besoin d’aide je suis là…

  10. séverine

    Bon courage avec l’odeur des peintures et résines… !!! Pas très écolo leur formule ! Pour les plantes : au marché du coin tout simplement, non ?! En général il y a toujours un stand botanique sur les marchés, on peut avoir de bonnes surprises en s’y arrêtant !

  11. lilou

    Tu trouveras partout de lobélias bleus si beaux à accompagner avec des fleurs blanches ,par ex des anthémis blancs increvables et qq petites notes de jaune . VOilà l’occasion rêvée de donner un nouveau look à ton balcon . Bientôt un beau balcon tt neuf !

  12. josette

    J’ai connu ce genre de transformation sur mon balcon. Plus glissant ça n’existe pas et avec la neige il faut réfléchir à 2 fois avant d’y aller, grosse menace de jambe ou cheville cassées…..

  13. bellaciao

    « miroir, oh mon beau miroir , dis moi si je suis la plus belle (le plus beau) …. »
    désolée, pas d’adresse à indiquer, Alain ! une ou deux spiree japonica feraient aussi de jolies feuillages bien touffus, peut être ? au marché aux fleurs, sur les quais ?

  14. Philippe à PAU

    Un beau miroir….Mais où sont passées tes fleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez