Une amarante fournaise sur mon balcon

/, curiosité végétale, plante annuelle/Une amarante fournaise sur mon balcon

Une amarante fournaise sur mon balcon

Amarante fournaise, Amaranthus tricolor 'Perfecta', sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Les soldes ont commencé avant la date officielle dans certains magasins qui offrent déjà des réductions importantes. C’est ainsi que j’ai acheté ce pied d’amarante tricolore (Amaranthus tricolor ‘Perfecta’) vendu à moitié prix sur le quai de la Mégisserie. Et hop, planté sur mon balcon !

La plante commence à peine à prendre ses belles couleurs mêlant le crème, le jaune, le rose, le pourpre et le vert. Ambiance carnaval !

La pauvre plante est plutôt malmenée depuis sa plantation car un vent du nord-est souffle avec véhémence depuis quelques jours, bousculant tout sur mon balcon très exposé. Au fil des heures et des jours, certaines plantes prennent des allures penchées de plus en plus accentuées. Et cette brise désagréable qui chahute et dessèche tout ne donne guère envie de s’adonner au jardinage malgré le printemps finissant. Pénible !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 18 juin 2014 at 10 h 38 min

    le quai de la Megisserie est un endroit de perdition ! mais que de beaux achats on peut y réaliser !!! jolie plante !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui