Petit spathiphyllum, mais profusion de fleurs !

/, plante exotique, potée ou jardinière/Petit spathiphyllum, mais profusion de fleurs !

Petit spathiphyllum, mais profusion de fleurs !

Coupe de Spathiphyllum, Aracées, Paris 19e (75)
Au hasard des arrivages chez le fleuriste le plus proche de chez moi, j’ai craqué pour cette coupe de petit spathiphyllum portant une multitude de petites langues blanches puis vertes quand elles fanent. Et bien m’en a pris, car depuis que je l’ai, cette plante n’a cessé de renouveler ses fleurs.

Je lui ai trouvé une place près d’une grande baie vitrée, sans soleil direct, bien à la vue. Je peux facilement la nettoyer pour ôter les fleurs fanées qui verdissent et sèchent ensuite. Et je peux l’arroser sans problème. La plante semble se plaire, car elle produit des nouvelles feuilles et des fleurs en permanence. Bien mieux qu’un bouquet fleuri !

Je ne connais pas le nom de la variété de cette fleur de lune, peut-être Spathiphyllum ‘Petite’, mais qu’importe ! L’essentiel est qu’elle pousse et fleurisse bien.

À l’arrière plan sur la photo ci-dessus, vous apercevez quelques rameaux de mon philodendron ‘Piccolo’, en fait Raphidophora tetrasperma. Une autre plante d’intérieur robuste, facile à cultiver et pas trop encombrante. Et c’est aussi une plante de la même famille que mon spathiphyllum, deux Aracées.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain Delavie 20 juin 2014 at 20 h 40 min

    Les pots sont sur des étagères, accrochés aux murs, suspendus… Certaines plantes ne sont plus là effectivement et ont été remplacé, mais pas tant que ça finalement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sur le balcon, je remplace de toutes les façons toutes les plantes annuelles chaque année, ce qui me permet d’en accueillir d’autres. Mais au fil des années, je limite de plus en plus mes acquisitions car la grande majorité pousse bien, comme le prouve la clématite Blue River et mon dahlia merckii, bien installés.

  2. nanou 20 juin 2014 at 14 h 03 min

    très décorative !
    je suis peut être indiscrète mais je ne comprends pas comment vous installez tant de pots à l’intérieur , vous en enlevez de tant en temps pour mettre des nouvelles ?
    quand à votre balcon , si j’étais courageuse , je ferais le compte de toutes les plantes dont vous nous parlez depuis 2ans , elles ne sont pas toutes là je suppose ! sinon les serres du jardin des plantes vous seraient utiles !

  3. mamiefanfan 18 juin 2014 at 10 h 37 min

    Jolie potée très décorative ! j’espère que le mien va bientôt refleurir !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui