Petit spathiphyllum, mais profusion de fleurs !

Coupe de Spathiphyllum, Aracées, Paris 19e (75)
Au hasard des arrivages chez le fleuriste le plus proche de chez moi, j’ai craqué pour cette coupe de petit spathiphyllum portant une multitude de petites langues blanches puis vertes quand elles fanent. Et bien m’en a pris, car depuis que je l’ai, cette plante n’a cessé de renouveler ses fleurs.

Je lui ai trouvé une place près d’une grande baie vitrée, sans soleil direct, bien à la vue. Je peux facilement la nettoyer pour ôter les fleurs fanées qui verdissent et sèchent ensuite. Et je peux l’arroser sans problème. La plante semble se plaire, car elle produit des nouvelles feuilles et des fleurs en permanence. Bien mieux qu’un bouquet fleuri !

Je ne connais pas le nom de la variété de cette fleur de lune, peut-être Spathiphyllum ‘Petite’, mais qu’importe ! L’essentiel est qu’elle pousse et fleurisse bien.

À l’arrière plan sur la photo ci-dessus, vous apercevez quelques rameaux de mon philodendron ‘Piccolo’, en fait Raphidophora tetrasperma. Une autre plante d’intérieur robuste, facile à cultiver et pas trop encombrante. Et c’est aussi une plante de la même famille que mon spathiphyllum, deux Aracées.

Commentaires (3)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Les pots sont sur des étagères, accrochés aux murs, suspendus… Certaines plantes ne sont plus là effectivement et ont été remplacé, mais pas tant que ça finalement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sur le balcon, je remplace de toutes les façons toutes les plantes annuelles chaque année, ce qui me permet d’en accueillir d’autres. Mais au fil des années, je limite de plus en plus mes acquisitions car la grande majorité pousse bien, comme le prouve la clématite Blue River et mon dahlia merckii, bien installés.

  2. nanou

    très décorative !
    je suis peut être indiscrète mais je ne comprends pas comment vous installez tant de pots à l’intérieur , vous en enlevez de tant en temps pour mettre des nouvelles ?
    quand à votre balcon , si j’étais courageuse , je ferais le compte de toutes les plantes dont vous nous parlez depuis 2ans , elles ne sont pas toutes là je suppose ! sinon les serres du jardin des plantes vous seraient utiles !

  3. mamiefanfan

    Jolie potée très décorative ! j’espère que le mien va bientôt refleurir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez