Deux pieds de Tinantia, deux feuillages différents

Tinantia pringlei (Commélinacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
J’ai deux pieds de Tinantia pringlei sur mon balcon acheté à un an d’écart chez deux pépiniéristes différents. Si la forme des plantes et des feuillages ainsi que les floraisons sont similaires, je me retrouve avec deux teintes de feuillages, l’un vert moyen ponctué de pourpre de façon éparse et l’autre vert foncé avec de nombreuses taches et macules pourpres.

Tinantia pringlei (Commélinacées) sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Y-a-t-il des variations dans l’espèce ? Je ne sais pas, mais je suis très content d’avoir deux plantes assez différentes, j’aime les deux ! J’espère qu’avec les années ces misères vivaces et rustiques ne vont pas perdre leurs différences.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. nicole 1 septembre 2013 at 8 h 05 min

    le deuxième est brouillé parcequ’il y a des gouttes d’eau dessus , j’ai l’impression.

  2. nanou 30 août 2013 at 15 h 03 min

    ah non , je regrette , je n’arrive pas à aimer ces feuillages tachés de marron , ils me font trop penser à des attaques de champignons .

  3. Josette 30 août 2013 at 10 h 51 min

    Curieux en effet. Je préfère le premier plus lumineux, moins brouillé, mais avoir les deux sortes sympa aussi.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok