Dahlia décoratif nain ‘Bagatelle’ (Label Rouge)

/, plante bulbeuse, potée ou jardinière/Dahlia décoratif nain ‘Bagatelle’ (Label Rouge)

Dahlia décoratif nain ‘Bagatelle’ (Label Rouge)

Dahlia 'Bagatelle', Jeanne de Laval (49)
Suffisamment petit pour être cultivé en pot ou en jardinière, mais avec des grandes fleurs bien régulières dans différents tons de rose, des pointes blanches et une touche de jaune au coeur, ce dahlia décoratif nain est tout simplement adorable.

Dahlia 'Bagatelle', Jeanne de Laval (49)

Dahlia 'Bagatelle', Jeanne de Laval (49)
Cette variété a obtenu le Label Rouge en 2012, gage des qualités exceptionnelles de la plante. Elle ne dépasse pas 40 à 60 cm de hauteur, avec des fleurs qui peuvent atteindre jusqu’à 12 à 14 cm de diamètre. Sa tenue au vent est excellente, il n’est pas nécessaire de tuteurer les fleurs. C’est une obtention de Jeanne de Laval.

By |2013-08-29T22:09:23+00:00août 30th, 2013|fleur, plante bulbeuse, potée ou jardinière|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nanou 30 août 2013 at 14 h 58 min

    Mais oui Alain , il est adorable ce dahlia rose , et voila que doucement vous commencez à aimer le rose !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui