Passiflore ‘Byron Beauty’

/, plante exotique, plante grimpante/Passiflore ‘Byron Beauty’

Passiflore ‘Byron Beauty’

L'étrange et superbe fleur de la passiflore 'Byron Beauty' dans la jardinerie Truffaut d'Ivry-sur-Seine (94)

Belle et stupéfiante découverte effectuée il y a deux jours dans le rayon pépinière de la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine (94). Chaque fleur de cette passiflore mesure jusqu’à 10 à 12 cm de diamètre. C’est une variété très florifère, du printemps à la fin de l’été.

Boutons floraux et feuillage trilobé de la passiflore 'Byron Beauty' dans la jardinerie Truffaut d'Ivry-sur-Seine (94)

Cette belle variété est un hybride tétraploïde résultant du croisement suivant : (Passiflora edulis fma flavicarpa x P. edulis fma edulis) x Passiflora incarnata.

Les feuilles vert brillant sont trilobées et dentées sur les bords. Très vigoureuse, cette liane atteint facilement jusqu’à 4 m de hauteur. Prévoir un palissage et de la place !

Curiosité végétale : la fleur de la passiflore 'Byron Beauty' photographiée dans la jardinerie Truffaut d'Ivry-sur-Seine (94)

Cette variété de fleur de la passion est donnée comme étant rustique jusqu’à -4à -5 °C. Dans Paris et en région parisienne, il faut la protéger en hiver, idéalement en la rentrant dans une véranda maintenue hors gel. Cette plante exotique n’aime pas l’humidité hivernale.

Truffaut Ivry-sur-Seine
5 rue François Mitterrand, 94200 Ivry-sur-Seine.
Tél. : 01 56 20 29 30.
Ouvert 7 jours sur 7 !
Du lundi au dimanche de 10h à 20h sans interruption, y compris les jours fériés.

By |2013-07-13T23:20:10+00:00juillet 14th, 2013|fleur, plante exotique, plante grimpante|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui