Lutte biologique avec Décamp

Pack prépayé Décamp, lutter contre les vers blancs, les otiorhynques, les hannetons avec les Nématodes

En parcourant les rayons de la jardinerie Botanic à Suresnes (Hauts-de-Seine), j’ai découvert ce pack Décamp et toute la gamme d’auxiliaires utiles proposée par cette marque pour lutter biologiquement contre les ravageurs les plus fréquents sur les balcons, les terrasses et dans les jardins.

Les otiorhynques étant toujours présents sur mon balcon (dans la terre des jardinières et potées), malgré deux traitements l’an dernier et l’année précédente, je recommence une nouvelle fois pour essayer des les exterminer définitivement, mais en m’y prenant cette fois-ci dès le début de l’action des larves à l’aspect de vers blancs. La lutte biologique se fait avec une solution de nématodes (Nemasys).

Le pack vendu en jardinerie ne contient qu’un livret, un guide pratique de lutte bio pour un jardin vraiment naturel, et au verso une carte avec un code secret pour commander les nématodes, soit par internet sur le site www.decamp.info, soit par courrier. Les nématodes sont des êtres vivants, donc très fragiles quand ils ne sont pas conservés dans de bonnes conditions, d’où ce procédé. J’ai commandé par Internet, c’est hyper rapide et cela économise un timbre.

Il existe un pack pour éliminer les limaces, un autre pour lutter contre les fourmis, les carpocapses de la pomme, de la poire ou des noix, ainsi que les vers gris.

Commentaire (1)

  1. jpp

    C’est un problème de faire la distinction entre « bons » les « mauvais » vers blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez