Prix Lire au jardin 2012

À l’occasion de la fête Lire au jardin 2012, qui s’est déroulée dans les jardins du Grand Trianon à Versailles (78) du 1er au 3 juin dernier, le château de Versailles a organisé le Prix Lire au jardin pour récompenser les meilleurs ouvrages parus cette année sur les jardins. Le palmarès a été annoncé et décerné dans le cadre de la 2e Fête du Livre & de la Presse Jardin vendredi dernier.

Trois prix du livre jardin ont été attribués :

L’Herbier des fées de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez (Éditions Albin Michel)
L’Herbier des fées de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez (Éditions Albin Michel) dans la catégorie “Graine de Jardin”.

La taille de la transparence, Dominique Cousin, Franck Boucourt, Éditions Ulmer
La taille de la transparence, Dominique Cousin, Franck Boucourt, Éditions Ulmer dans la catégorie « Jardin pratique » que j’ai eu l’honneur et le plaisir de remettre à Dominique Cousin.

Le jardin perdu, Jorn de Précy, Éditions Actes Sud
Le jardin perdu, Jorn de Précy, Éditions Actes Sud, dans la catégorie “Esprit de jardin”.

By |2012-06-06T20:49:45+00:00juin 7th, 2012|événement, jeu ou concours, livre|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok