Organisée par RTE (Réseau de Transport de l’électricité) avec le Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien, la mairie de Marolles-en-Brie, Natureparif et Vigie-Nature, cette balade est l’occasion de découvrir des plantes rares et méconnues, qui vivent dans les corridors à haute tension de la forêt Notre-Dame, à Marolles-en-Brie (94). Fleurs et arbustes s’y épanouissent, sans qu’on le soupçonne toujours…

Utricularia australis, l'Utriculaire citrine, est une plante carnivore protégée.

Cette visite encadrée par des experts dont un médiateur du programme Vigie-Nature est l’occasion de poser des questions et de découvrir les protocoles des observatoires de sciences participatives 50 000 observations pour la forêt et SPIPOLL.

Informations pratiques
Quand ?
Dimanche 10 juin après midi
Rendez-vous à 14h30 au départ de la balade : présentation du groupe puis balade commentée (durée : 1h30 environ).
Pour ceux qui le souhaitent, la balade sera suivie d’un goûter en pleine nature.

Où ?
Forêt domaniale de Notre Dame à Marolles-en-Brie (94)
Point de rendez-vous et de départ de la balade : parking allée de Villemenon à l’orée de la forêt, près du centre hippique des Bagaudes. Parcours de la balade sous les lignes haute tension, en suivant la route du Morbras.

INSCRIPTION EN LIGNE !

La balade a également son évènement facebook.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le blog du programme de sciences participatives du Muséum national d’Histoire naturelle.
Pour en savoir plus sur la biodiversité sous les lignes THT, rendez-vous sur le blog Au-delà des lignes