Tithonia ‘Fiesta del Sol’ pour les petits jardins

Tithonia rotundifolia 'Fiesta del Sol', Jardin des Plantes (Muséum national d'Histoire Naturelle), Paris 5e (75)

Alors que le tithonia classique pousse facilement jusqu’à 1,50 m voire 2 m de hauteur dressant très haut ses étoiles orange vif, la variété ‘Fiesta del Sol’ reste beaucoup plus compacte, la touffe ne dépassant pas 60 à 75 cm de hauteur, tout en donnant une profusion de marguerites aux couleurs vives, très appréciées par les bourdons et les papillons qui s’y pressent pour butiner.

Tithonia rotundifolia 'Fiesta del Sol', Jardin des Plantes (Muséum national d'Histoire Naturelle), Paris 5e (75)

Ce petit tournesol mexicain prospère dans un coin très ensoleillé et chaud du jardin, avec des arrosages réguliers pour maintenir le sol frais en permanence. Il faut éviter de mouiller le feuillage, sensible à l’oïdium et à la pourriture. La floraison est encore plus abondante quand on coupe régulièrement les fleurs qui fanent.

Cette variété plus compacte pousse très bien en pot ou en jardinière.

Par |2012-08-30T22:41:39+00:0031 août 2012|fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle|1 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Un commentaire

  1. josette 31 août 2012 à 11 h 42 min

    Joli et utile car couvre bien l’espace.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok