Graffitis : peupliers blancs tatoués, Paris 15e (75)

Graffitis : peupliers blancs tatoués, Paris 15e (75)

Les peupliers blancs (Populus alba) forment un tronc à l’écorce bien blanche avec des petites marques naturelles en forme de losange noir très caractéristiques sur les jeunes sujets. Dans le 15e arrondissement, la blancheur éclatante de l’écorce a tenté les amateurs de graffitis qui ont marqué ces arbres de coeurs, d’initiales et autres inscriptions à la signification plus ou moins obscure.

 

Graffiti sur arbre
Graffitis sur le tronc d'un peuplier blanc (Populus alba), avenue de Breteuil, Paris 15e (75), avril 2011, photo Alain Delavie

Seule Mimi connaît le signataire de ce joli coeur…

Les petites marques noires en forme de losange sont on ne peut plus naturelles, elles apparaissent sur l’écorce des jeunes arbres sans le secours d’un taggeur ou d’un tatoueur romantique.

D’autres articles montrant des arbres couverts de graffitis :
Les bouleaux tatoués du quai de Montebello
Platane tatoué du parc de Bercy
À Nora, platane tatoué du parc de Bercy
Bouleau blanc tatoué
Coeurs de platanes

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. vert citron

    ca me rappelle un article que j’avais ecris sur mon blog photos! les graf’ se confondent avec les lenticelles du tronc des peupliers! et c’est assez romantique meme si cela peut quand meme abimer les arbres, selon la profondeur des graf’…

  2. alain of paris

    Curieusement, il n’y a pas tant d’arbres tatoués que cela dans Paris. Je pensais en trouver à foison, mais c’est moins fréquent qu’il n’en paraît. Une chance pour les arbres déjà bien assez malmenés par la pollution et la vie urbaine.

  3. Plantine

    Dommage que les peupliers blancs ne sachent pas botter les fesses des ‘tatoueurs’ … ☺

Les commentaires sont fermés.