À Nora, platane tatoué du parc de Bercy

À Nora, platane tatoué du parc de Bercy

Nouveau tatouage sur un des nombreux arbres qui peuplent le parc de Bercy. Cette fois-ci la dédicace concerne une Nora, prénom très à la mode depuis quelques années.

Arbre tatoué de Paris
Grafitti sur l'écorce d'un tronc de platane, parc de Bercy (Paris 12ème), janvier 2010, photo Alain Delavie

Quand je vous disais que l’écorce tenait plus longtemps sous les graffitis… Une chance pour Nora.

“Par le rituel païen de la scarification, l’arbre est chargé du rôle de transmission de la pensée humaine; il est tatoué; le langage vit en lui.
L’arbre est devenu le réceptacle en trois dimensions de la mémoire et des vœux d’éternité. Arbre-totem improvisé, c’est un témoin de notre passage dans ce lieu, dans la vie et il valide, par son statut de Dieu vivant, l’éternité du message laissé là, sur ce tronc, comme un lien entre le ciel et la terre.” (Philippe Pons, plasticien photographe)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).