Une rose solidaire pour Amnesty International

Rosier grimpant Amnesty International, Pépinières et Roseraies Georges Delbard, Jardins Jardin aux Tuileries, Paris 1er (75)
Les Pépinières et Roseraies Georges Delbard et l’enseigne de jardineries Delbard ont créés pour l’association Amnesty International, une rose qui a été baptisée le jeudi 4 juin 2015 à Paris à l’occasion de la 12ème édition de la manifestation « Jardins, Jardin aux Tuileries« . La rose a été présentée au coeur d’un jardin symbolique conçu pour le fleuriste Eric Chauvin. Ce baptême s’est inscrit dans le cadre des 80 ans de la marque – enseigne Delbard.

Baptême du rosier grimpant Amnesty International, Pépinières et Roseraies Georges Delbard, Jardins Jardin aux Tuileries, Paris 1er (75)
La rose Amnesty International a été baptisée aux côtés de Jane Birkin, marraine de la rose, Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International France, Arnaud et Henri Delbard, des Pépinières et Roseraies Georges Delbard. Les événements et rendez-vous étaient nombreux ce soir la, je suis arrivé en retard pour le baptême, la marraine était déjà repartie. Mais la rose était joliment présentée et je peux vous garantir que son parfum est exceptionnel. Et le dégradé de jaune vers le crème est superbe.

Le rosier Amnesty international est un rosier grimpant très vigoureux, et d’une grande résistance, qui saura enlacer les moindres barreaux, à l’image de l’emblème d’Amnesty International. Très florifère, il arbore de délicates fleurs crème au cœur jaune citronné et aux nombreux pétales, sur un feuillage vert foncé. À l’image de la noble cause qu’elle incarne, la rose Amnesty international imprègne les mémoires de ses notes de rose et d’agrumes, essentielles à tout jardin.

Pour Arnaud Delbard, ce partenariat est riche de sens :
« Nous sommes heureux et fiers de mettre notre savoir-faire au service d’une telle cause. Nous avons souhaité ce rosier d’une résistance exceptionnelle, afin de rendre hommage à Amnesty International, avec laquelle nous partageons les valeurs. »

Alain Jolliet, Directeur général de l’enseigne Delbard, est très heureux de partager ce bel engagement avec le réseau des jardineries Delbard, qui reversera à l’Association Amnesty International, 1€ par rosier vendu en jardineries.

Baptême du rosier grimpant Amnesty International, Pépinières et Roseraies Georges Delbard, Jardins Jardin aux Tuileries, Paris 1er (75)
Geneviève Garrigos (photo ci-dessus), Présidente d’Amnesty International, souligne « l’initiative solidaire et l’engagement généreux des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, ainsi que des jardineries Delbard, auprès de l’association. »

Un rosier Amnesty International dans les Jardins du Trocadéro
À l’occasion de la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture (vendredi 26 juin), Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International, ont dévoilé un rosier Amnesty International planté dans les Jardins du Trocadéro.

Le saviez-vous ?
Amnesty International
Créée en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant de plus de 7 millions de membres et sympathisants qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion de tous les droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Amnesty International a reçu le Prix Nobel de la paix en 1977. Amnesty International France (AIF) a été créée en 1971. Son financement repose sur la générosité du public (215 000 donateurs), sur les ventes de produits de soutien et les cotisations de ses 32 000 membres. AIF est agréée par le Comité de la charte du don en confiance.

Delbard
Filiale du groupe InVivo Grand Public, le réseau de franchise des jardineries Delbard regroupe une cinquantaine de jardineries à l’enseigne, en France et Belgique, et fête cette année les 80 ans de l’enseigne. Les jardineries Delbard œuvrent au quotidien pour accompagner et conseiller les passionnés de jardin et tous les amoureux du végétal et de l’animal de compagnie.

Pépinières et Roseraies Georges Delbard
Fondées en 1935 par Georges Delbard, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard sont parmi les plus anciens et les plus reconnus pépiniéristes français. Les Pépinières et Roseraies Georges Delbard créent des roses de jardin et des arbres fruitiers de haute qualité, à Malicorne dans l’Allier. Aujourd’hui ce sont plus de 250 variétés de rosiers et 80 d’arbres fruitiers qui font le bonheur des jardiniers.

Commentaire (1)

  1. Tina de Nissa

    C’est formidable ! Très belle rose, AI va finalement pouvoir organiser son soutien aux chrétiens du moyen-Orient et du Nigéria, je crois qu’ils manquaient de fonds…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *