Corydalis shimienensis ‘Berry Exciting’

Corydalis shimienensis 'Berry Exciting', Fête des Plantes, Saint-Jean de Beauregard (91)
J’ai acheté ce corydalis doré à Pierre Lavalée (Pépinière du Beau Pays) qui expose en ce moment à Saint-Jean de Beauregard (Essonne) pendant la Fête des Plantes. Jolie plante vivace au feuillage découpé comme une fougère, très lumineux. Mais avec un nom à coucher dehors !

Corydalis shimienensis 'Berry Exciting', Fête des Plantes, Saint-Jean de Beauregard (91)

Corydalis shiminiensis ‘Berry Exciting’ est le résultat d’une mutation de Corydalis shimienensis ‘Blackberry Wine’.

Ce corydalis est paraît-il vigoureux, avec un port tapissant (retombant s’il est cultivé dans une suspension ou en jardinière). Cette variété garde son beau feuillage doré du printemps à l’automne, sans repos estival. Hauteur d’environ 15 à 30 cm pour une envergure de 45 cm. La floraison printanière se prolonge jusqu’en juillet et même au-delà dans les régions à été frais. Les fleurs violettes et parfumées ne donnent pas de graine.

Corydalis shimienensis 'Berry Exciting', Fête des Plantes, Saint-Jean de Beauregard (91)
Je n’ai pas encore décidé où j’allais installer cette petite plante vivace qui doit pouvoir s’étaler. Ce n’est pas la seule plante que j’ai achetée vendredi sur la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard, il faut que j’arrive à caser tout ce petit monde.

En vente chez Pierre Lavalée, Pépinière du Beau Pays, 3091, avenue François Mitterrand, Ferme du Beau Pays, 62730 Marck. Tél. : 06 27 51 37 03.

Commentaires (2)

  1. jpp

    Moi c’est une pulmonaire que j’aurais achetée : celles qu’il a présentées récemment lors de la récente conférence de Vivaces et cie me font rêver !

  2. witschi

    j’ai un corydale à fleurs jaunes ramené d’Angleterre (endémique là-bas), il se re-sème partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez