Jardin de buddléias

Jardin de buddléias

Friche envahie d'arbres aux papillons (Buddleia davidii), Paris 19e (75)

En quelques mois seulement, les arbres aux papillons ont colonisé et envahi un terrain laissé en friche entre la rue de l’Ourcq et le canal de l’Ourcq dans le 19ème arrondissement de Paris. Cet espace qui sera construit un jour prochain se retrouve tapissé et fleuri, un véritable jardin aux buddléias.

Friche envahie d'arbres aux papillons (Buddleia davidii), Paris 19e (75)

Friche envahie d'arbres aux papillons (Buddleia davidii), Paris 19e (75)

Impressionnante plantation de buddléias avec une profusion d’épis de fleurs, qui donnent déjà et donneront encore pendant tout l’été des lots importants de graines qui vont aller se ressemer n’importe où dans les environs, cet arbuste ayant la capacité de pousser même dans les endroits les plus improbables, mais de préférence au soleil.

By |2013-07-24T22:53:50+00:00juillet 25th, 2013|arbre ou arbuste, mauvaise herbe ou adventice, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui