Clématite d’Armand ‘Apple Blossom’

/, plante grimpante/Clématite d’Armand ‘Apple Blossom’

Clématite d’Armand ‘Apple Blossom’

Clematis armandii 'Apple Blossom', quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Avec ses boutons rose vif et ses petites fleurs rose tendre au doux parfum de fleur d’oranger agrémenté d’effluves de vanille, cette clématite (Clematis armandii ‘Apple Blossom’) est un enchantement à la sortie de l’hiver et au début du printemps.

Le feuillage de cette liane est persistant avec des rameaux pourpres, des feuilles épaisses et lancéolées, vertes bordées de rouge pourpre, aux nervures bien marquées. La plante peut atteindre jusqu’à 5 à 7 m de longueur.
Sa rusticité est limitée (elle ne supporte pas les températures en dessous de -7 à -10 °C; dans Paris il ne devrait pas y avoir de problème). Il faut installer cette belle clématite contre un mur bien exposé et protégé des vents froids.

By |2013-03-28T22:02:42+00:00mars 29th, 2013|fleur, plante grimpante|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. deprecq 12 septembre 2017 at 21 h 37 min

    j’e »n ai planté une au printemps, mais toutes ses feuilles noircissent par le bout ; comment se fait -il ? merdci

  2. nicole 30 mars 2013 at 7 h 23 min

    elle est magnifique !!! je la lorgne depuis longtemps, mais j’ai peur de la perdre sur un coup de froid, alors j’hésite …..
    nanou, avec le moteur de recherche, on trouve tout ce qu’on veut !! et même les jardineries genre T….t la proposent.

  3. Alain Delavie 30 mars 2013 at 6 h 41 min

    Cette clématite est proposée sur les quais de la Mégisserie à Paris et sur le marché aux fleurs de l’ïle de la Cité. Mais sur Internet, de nombreux pépiniéristes la proposent aussi… Il n’y a que l’embarras du choix.

  4. Josette 29 mars 2013 at 12 h 22 min

    Marvelous !

  5. jpp 29 mars 2013 at 10 h 11 min

    Superbe

  6. nanou 29 mars 2013 at 9 h 50 min

    J’ACHÈTE IMMÉDIATEMENT ! MAIS OÙ ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui