Les dictons météorologiques concernant Pâques sont souvent faux

Les dictons météorologiques concernant Pâques sont souvent faux

“À Pâques le temps qu’il fera,
Toute l’année s’en rappellera.”

“Pâques au balcon,
Noël au tison.”

ou

“Noël au balcon,
Pâques au tison.”

“À Noël les limaces,À Pâques les glaces.”

“Comme à Toussaint sera Noël,Et Pâques seront au pareil.”

“Pâques élève toujours le temps.”

“Pâques tard,
L’hiver tard.”

Les statistiques météorologiques de Météo France montrent qu’il ne faut surtout pas se fier à ces dictons, même s’il arrive que certaines années, ils semblent vrais…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Pour ma part je ne trouve pas que la météo se trompe souvent.
    Il est prévu de la neige demain et déjà aujourd’hui ça “neigeotte”. On verra demain. Ce qui est sur c’est que du beau temps n’est pas prévu.

    D’ailleurs mes poissons sont invisibles, tout comme ma tortue d’eau (bassin dans le jardin) et mes minettes sauvages sont venues se mettre à l’abri dans la véranda. Elles pourraient venir au chaud dans la maison mais elles ont trop peur..

    .Avec mes bestioles j’ai ma météo micro locale..

Les commentaires sont fermés.